top of page

Tourner dans « Sans un Bruit : Jour 1 » a aidé Lupita Nyong’o à faire son deuil de Chadwick Boseman


L’actrice y campe un personnage touché par un cancer comme l’a été le héros de « Black Panther »


Pour Lupita Nyong’o , le tournage de Sans un Bruit : Jour 1 a eu un effet étonnamment salvateur. Pourtant, la trame de ce nouvel opus de la franchise initiée en 2018 est loin d’être gaie.


L’actrice y joue le rôle de Sam, une femme qui essaye de survivre au premier jour d’une invasion alien et qui, pour couronner le tout, est atteinte d’un cancer. Et c’est ce second aspect de son personnage qui a particulièrement troublé Lupita Nyong’o, près de quatre ans après la disparition prématurée de Chadwick Boseman, lui-même terrassé par un cancer du côlon.


« C’était vraiment effrayant de camper un personnage qui est réellement confronté à sa mortalité, avant même que l’apocalypse n’ait lieu, et dont la vie lui glisse entre les doigts », a-t-elle confié . « C’était intimidant d’explorer ça, psychologiquement et émotionnellement. Mais en fin de compte, ça a été très thérapeutique. »


Rien n’est acquis


« Ce que j’ai compris, c’est qu’il est vraiment important de se rappeler notre mortalité. On peut alors vivre de manière un peu plus intentionnelle », a poursuivi Lupita Nyong’o. « A l’inverse, si nous pensons que nous avons tout le temps devant nous, on finit par prendre les gens et les expériences pour acquis. »


Voilà qui donne une portée philosophique assez insoupçonnée à ce Sans un Bruit : Jour 1 qui est en salles depuis peu. Outre Lupita Nyong’o, on y retrouve également Joseph Quinn, la star de la quatrième saison (et peut-être de la cinquième) de Stranger Things.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page