top of page

Un dessin sur un sarcophage égyptien ressemblant à Marge Simpson fait le buzz sur la Toile


Un cliché publié sur Reddit agite la toile depuis une semaine. On y voit l’effigie d’une femme ressemblant à s’y méprendre à Marge Simpson


Reconnus pour avoir souvent prédit l’avenir dans leurs aventures, Les Simpson auraient-ils également remonté le temps ? C’est la question qui agite la Toile depuis qu’un troublant cliché a commencé à circuler en début de semaine. D’abord publié sur un forum Reddit consacré à l’archéologie, on y voit l’effigie d’une femme ressemblant à s’y méprendre à Marge simpson à l’intérieur du couvercle d’un sarcophage antique récemment découvert.


« Photo du couvercle supérieur d’un sarcophage trouvé dans un cimetière égyptien récemment découvert et datant du Nouvel Empire, XXe dynastie », précise le titre du post, tout en sachant que la XXe dynastie a régné sur l’Egypte entre les XIIe et XIe siècles avec notre ère.


Un peu de sérieux


Un cliché pour le moins troublant, mais qui est bien réel, puisque l’on peut voir la découverte relayée par le ministère du tourisme et des antiquités égyptien dans un article daté d’octobre 2023 relatant en détail cette trouvaille et relayé sur le compte Instagram officiel.


D’après les archéologues, il ne s’agit pas ici de la représentation d’une vision prophétique de la venue de Marge Simpson, mais d’une prêtresse de Thot, dieu lunaire de l’écriture. En outre, la tignasse iconique de Marge Simpson se confond facilement avec les coiffes verticales typiques des hauts dignitaires égyptiens. En tout cas, les internets n’en reviennent toujours pas.


Faille temporelle


« Dites-moi que ce n’est pas Marge Simpson », a écrit sur Reddit un internaute, éberlué, quand bien d’autres se sont rendus à l’évidence : « Les Égyptiens avaient prédit les Simpson ».

Eh oui, si la célèbre série animée de Matt Groening a souvent défrayé la chronique du fait des troublantes prédictions qu’elle semble contenir, il faut maintenant se demander si les oracles de l’Antiquité n’ont pas aperçu cette épopée télévisuelle moderne dans leurs visions.


Quoi qu’il en soit, on conclura avec le commentaire d’un internaute qui a proposé un argument qui pourrait bien faire vaciller les plus rationnels d’entre vous : « Les Égyptiens et les Grecs étaient voisins, alors il n’est donc pas si étonnant qu’elle ait épousé Homère ».

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page