L’événement organisé par Anna Wintour et les équipes de Vogue a attiré les sœurs Serena et Venus Williams, Katy Perry, Victor Wembanyama, Karla Sofía Gascón ou encore Marie-José Perec et Bad Bunny
Parmi le parterre de célébrités présentes, dimanche au Vogue World place Vendôme à Paris, ne figurait aucun membre du comité d’organisation des Jeux de Paris. Ils auraient cependant pu s’inspirer de quelques idées tant l’événement, sorte de grande fête de la mode itinérante organisé par le magazine Vogue et sa directrice Anna Wintour , a ressemblé à une minicérémonie d’ouverture, mêlant haute couture, chorégraphie, défilé et musique.
Aya Nakamura en majesté, Marie-Jo Pérec en reine de soirée
En ouverture, la chanteuse Aya Nakamura , artiste francophone la plus écoutée au monde, a brillamment interprété une version symphonique de son tube Fly dans une robe de Jean-Paul Gaultier. De quoi inquiéter ceux qui ont mené la vague de haine que la Franco Malienne a reçue lorsque son nom a été évoqué pour performer lors de la vraie cérémonie d’ouverture des JO. D’autres artistes se sont ensuite succédé, dont Keiona, vainqueure de la saison 2 de « Drag Race France », et le rappeur portoricain Bad Bunny.
Le défilé, lui, s’est déroulé en dix tableaux, un pour chaque décennie, de 1920 à nos jours, et pour chaque sport : le vélo en 1920, la natation dans les années 1940, etc. Un concept amusant, mais à la mise en scène un peu brouillonne, selon le Huffington Post , présent sur place et qui souligne également le contraste entre le divertissement du défilé et la rigueur des mannequins et des pièces présentées.
Une ribambelle d’invités
Sur le podium, devant une ribambelle d’invité de marque, ont défilé sportifs comme artistes, comme les stars de la pop Sabrina Carpenter et Katy Perry , les sœurs Venus et Serena Williams , l’actrice Karla Sofía Gascón, l’autrice et militante Rokhaya Diallo, mais aussi le rappeur Kalash, la fleurettiste championne olympique Laura Flessel , ou encore le prodige du basket Victor Wembanyama , liste non exhaustive.
Marie-José Perec, d’une robe aux accents tricolores, a clos ce Vogue World très olympique, qui aura permis de verser 1 million d’euros au Secours populaire , rapporte le HuffPost.
Comments