top of page

Voilà 28 ans que Drew Barrymore tente de tourner une suite au « Magicien d’Oz »


L’actrice refuse de renoncer à son rêve


Comme le temps passe ! Cela fait bientôt trois décennies que Drew Barrymore a une idée fixe : réaliser une suite du Magicien d’Oz . Et le fait est que le projet, intitulé Surrender Dorothy, a bien failli aboutir deux ou trois fois avant de retomber aux oubliettes.


« Surrender Dorothy est le scénario que j’essaie de faire réaliser depuis, je ne vous le fais pas dire, 28 ans », a déclaré l’actrice lors d’un entretien accordé à Us Weekly . « Lorsque nous avons créé Flower Films (sa société de production), c’est l’un des premiers scénarios dont je suis tombée amoureuse et que nous avons développé. C’est donc très personnel pour moi. En tant que réalisatrice, je donnerais n’importe quoi pour le faire. »


Surrender Drew


Le film avait été annoncé une première fois en 2002, avec Drew Barrymore en vedette. Dans le scénario de Surrender Dorothy (Rends-toi, Dorothy » ou « Rendez-nous Dorothy »), la méchante sorcière de l’Ouest, qui a survécu aux événements du film original, parvient à s’échapper d’Oz pour débarquer dans le monde réel et plus précisément à New York.


Là, elle se met en quête du pouvoir des chaussures en rubis qui sont en possession de l’arrière-arrière-petite-fille de Dorothy et qui, elle aussi baptisée Dorothy, devait être incarnée par Drew Barrymore.


Un projet maudit


Abandonné, le projet avait été relancé en 2010 avec cette fois-ci Drew Barrymore à la réalisation, elle qui venait de faire ses débuts derrière la caméra avec Bliss. Un nouveau faux départ pour Surrender Dorothy.


Le projet devrait malheureusement rester dans les tiroirs encore un certain temps, puisque Hollywood a pour l’instant misé sur l’adaptation de Wicked , un film en deux parties à découvrir à la fin de l’année avec Ariana Grande en vedette, et dont la version théâtrale cartonne à Broadway depuis plus de vingt ans.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page