top of page

Voilà pourquoi Faustine Bollaert ne refera « plus jamais » « Fort Boyard »


L’animatrice ne garde pas un excellent souvenir de son passage


Les auditeurs de RTL ont eu un peu honte de se réjouir des péripéties subies par Faustine Bollaert dans Fort Boyard , mais il faut avouer que le moment de radio était savoureux.


L’animatrice, invitée sur On refait la télé, a à peine laissé Éric Dussart lui poser la question « Vous n’y retournez pas cet été… » qu’elle lui a opposé un « Jamais » ferme et définitif. Bien obligée de se justifier, elle a alors expliqué pourquoi. « En fait ça fait des années qu’on me demande, et chaque année je me dis même pas en rêve je ne m’imposerai ça une autre fois », confie la présentatrice de France Télévisions.


Faustine Bollaert a participé deux fois à des épreuves, dans Fort Boyarden 2008 et dans Boyard Land en 2020. Éric Dussart rappelle alors le « traumatisme à deux reprises » vécu par celle qui rejoint RTL à la rentrée. L’épouse de Maxime Chattam se contente de répéter comme un mantra « jamais, plus jamais ». À peine concède-t-elle d’évoquer « Une course de kart terrible, j’ai pris le circuit à l’envers. ». La séquence en question s’est déroulée dans Boyard Land.


« C’est trop la honte, maman »


D’ailleurs, même ses enfants lui implorent de ne pas retourner dans cette galère. Faustine Bollaert se souvient de la mine dépitée d’Abbie, neuf ans, et Peter, sept ans, qui lui ont demandé en chœur : « C’était trop la honte maman, s’il te plaît, fais pas ça ».


Et quand le journaliste insiste sur sa première prestation, Faustine Bollaert, qui a visiblement envie d’en finir avec le sujet, interjette : « Est-ce que vous allez me passer le son de ces hurlements ou pas ? Donc vous avez compris mon traumatisme. J’en ai un souvenir très mauvais, on va se le dire ! »


Pour se venger, la présentatrice de Ça commence aujourd’hui a « volé un Boyard que j’ai gardé comme souvenir car je garde en permanence des petits objets, et je trouve que c’est suffisant pour prouver que j’y suis allée », a-t-elle conclu. « Peut-être que je pourrai le mettre sur eBay ou sur Vinted », se console-t-elle, un sourire en coin.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page