top of page

William, prince jusqu'au bout...1ère sortie depuis l'annonce de la maladie de Kate, le futur roi bouleversant


Uni pour le meilleur et pour le pire depuis 2011, le couple formé par le prince William et Kate Middleton traverse actuellement une terrible épreuve : celle de la maladie. Pour sa première sortie officielle depuis l'annonce du cancer de son épouse, le prince William a évoqué la situation de manière humble et touchante.


Le 22 mars 2024, Kate Middleton avait provoqué une onde de choc dans le monde entier en annonçant être atteinte d'un cancer et avoir débuté une chimiothérapie. Depuis, le couple qu'elle forme avec le prince William était resté discret, préférant se recentrer,

évidemment, sur leur vie de famille et la santé de Kate. Mais le prince est désormais sorti de sa réserve. William a fait sa première apparition publique depuis la terrible annonce de son épouse. Le père de George , Charlotte et Louis s'est rendu dans le Surrey, afin de cuisiner pour l'organisation caritative de distribution alimentaire Surplus to Supper qui distribue des restes alimentaires aux plus nécessiteux et aux maisons de retraite. Le bénévole Rachel Candappa, 71 ans, a donc eu la chance de voir le prince William de près et lui a même remis deux cartes de bon rétablissement adressées au roi Charles (également atteint d'un cancer) et à Kate.


William, visiblement ému, a déclaré : "Merci. Vous êtes très gentils". Par la suite, comme rapporté par The Sun, lorsque Rachel a demandé au prince William de veiller sur Kate Middleton, celui-ci a posé sa main gauche sur son épaule et lui a promis : "Je le ferai".


Le prince William aux fourneaux


Lors de cette journée, le prince a également aidé le chef Mario Colfait à préparer une bolognaise, un ragoût de saucisses et un chili con carne. Le frère du prince Harry s'est ensuite vu remettre un énorme couteau et a été invité à couper du céleri qu'il devait ensuite déposer dans une marmite. Visiblement pas très à l'aise derrière les fourneaux, il a ensuite plaisanté sur le fait qu'il craignait de se couper les doigts : "C'est le plus grand couteau que j'ai vu, j'espère que tout ira bien. Normalement, on ne me fait jamais confiance avec un couteau. Etant donné que je suis très maladroit, il est probable que je me coupe le doigt".


Le prince a remis à l'association des denrées inutilisées provenant des placards de la cuisine de l'Adelaide Cottage où il réside avec Kate Middleton et les enfants. Il s'est mêlé aux bénévoles qui lui ont expliqué comment ils triaient la nourriture et les denrées non périssables avant de les emballer et de les envoyer aux plus nécessiteux. Autre anecdote notable de cette journée, le fils de Lady Di a également dit à ses hôtes que son fils Louis "adorait" le cricket. William a réussi le défi de cette sortie haut la main, un fait bien honorable et courageux étant donné les circonstances...


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page