La chanteuse a semble-t-il voulu immortaliser la rencontre dans un restaurant parisien, en laissant ses filtres Snapchat activés
La réalité augmentée a encore frappé. Si elle s’en prend d’habitude à notre rédacteur en chef, dont les mouvements de bras en visio se traduisent invariablement par des emojis « pouce en l’air » sur nos écrans (on lui dira un jour, promis), cette fois la victime involontaire de la technologie AR (pour réalité augmentée) est autrement plus connue : Brigitte Macron . La première dame de France s’est retrouvée rajeunie de quelques années et affublée d’un coup de rouge à lèvres virtuel dans une vidéo publiée par… nulle autre qu’Aya Nakamura , le lundi 22 avril.
Le post a depuis été retiré des réseaux sociaux de l’interprète francophone la plus streamée au monde. Trop tard, Internet s’en était déjà emparé, saluant l’audace de l’artiste ou s’indignant de l’indécence des lieux. Filtres Snapchat activés, on y voit la chanteuse dans un restaurant parisien, au côté de Brigitte Macron et d’Hélène Arnault, l’épouse du patron de LVMH, alias l’homme le plus riche du monde.
A première vue, rien d’anormal, tout le monde a l’air content et prend la pause. Sauf que, par instants, le filtre Snapchat s’invite sur le visage de Brigitte Macron, avec l’effet que l’on sait. Ni l’artiste ni la première dame n’ont réagi depuis. Aya Nakamura pourrait réserver d’autres surprises à ses fans ce jeudi soir, lors de la deuxième cérémonie des Flammes, où elle fait figure d’archi-favorite dans les six catégories où elle est nommée, et au cours de laquelle elle doit se produire.
Comments