top of page

Aya Nakamura n’est plus l’artiste francophone la plus écoutée au monde

  • Photo du rédacteur: Ludeny Phedjyna Eugene
    Ludeny Phedjyna Eugene
  • 25 juil. 2024
  • 1 min de lecture

Une autre chanteuse française lui vole la vedette grâce à son morceau « Alibi » né d’une collaboration internationale


Changement en tête des charts. Sur Spotify , note Vanity Fair , Indila et Aya Nakamura ont été doublées par la droite. Aux commandes du bolide, Yseult . Avec plus de 13 millions d’auditeurs par mois, c’est désormais elle l’artiste francophone la plus écoutée du monde. Pour ce crime de lèse-majesté, la chanteuse de 20 ans a un « Alibi », nom de son dernier tube, qui approche au moment où nous écrivons ces lignes les 781 millions d’écoutes.


Un morceau phénomène porté par TikTok


Largement relayé et repris sur TikTok, le morceau est le fruit d’une collaboration avec deux artistes à la renommée internationale, l’Iranienne Sevdaliza et la drag-queen brésilienne Pabllo Vittar Numéro 1 des recherches Shazam, en tête des trends TikTok… Dans une vidéo postée sur X le 24 juillet, Yseult fait l’inventaire des performances du titre, avant de conclure « Et cela ne fait que trois semaines ».


Une trajectoire ascendante que rien ne semble pouvoir contrarier, à l’exception peut-être des JO. La cérémonie d’ouverture de Paris 2024 va offrir une exposition monstre à Aya Nakamura, qui devrait y interpréter ses titres phares « Djadja » et « Pookie » ainsi que des reprises de Charles Aznavour . Ainsi relancée, l’ancienne reine des streams pourrait rapidement revendiquer sa couronne.

Commentaires


bottom of page