top of page

Brad Pitt n’a presque plus aucun contact avec ses six enfants

  • Photo du rédacteur: Ludeny Phedjyna Eugene
    Ludeny Phedjyna Eugene
  • 11 juil. 2024
  • 2 min de lecture

Plusieurs enfants de l’acteur et d’Angelina Jolie utilisent en plus le nom de famille de leur mère


Si Brad Pitt connaît le succès au cinéma, ce n’est pas le cas dans sa vie personnelle. L’acteur ne voit presque plus les six enfants qu’il a eus avec Angelina Jolie.


La comédienne a demandé le divorce en 2016, deux ans après avoir dit « oui », pour des « différends irréconciliables ». Il a vite été révélé qu’une altercation dans une avion privée était à l’origine de cette rupture. Depuis, l’ancien couple n’a toujours pas entériné sa procédure de divorce, la séparation se passant au plus mal.


Au milieu, les enfants sont restés vivre avec leur mère. Depuis plusieurs années, Brad Pitt se bat pour pouvoir les voir . Angelina Jolie l’a accusé de violence , ce qui a provoqué une enquête des services sociaux américains. Rien n’a été retenu contre la star de Fight Club, qui a obtenu un droit de visite.


L’éloignement inéluctable


Durant toutes ces années de procédure, quatre des six enfants sont devenus majeurs. Pax, Maddox, Zahara et Shiloh ont choisi de ne plus utiliser le nom de famille de leur père. Shiloh, la première enfant biologique de l’ancien couple hollywoodien, a même déposé une demande officielle, le jour de ses 18 ans, pour changer son nom à l’état civil.


Brad Pitt garde un droit de visite sur les jumeaux de 15 ans, Knox et Vivienne – qui utilise comme nom de scène « Jolie ». Seulement, son emploi du temps ces derniers mois, alors qu’il a tourné un film sur la Formule 1 en Europe, ne lui a pas permis de l’exercer.


« Il n’a virtuellement aucun contact avec ses enfants majeurs. Son implication avec les plus jeunes est encore plus limitée ces derniers mois à cause de son agenda de tournage », a déclaré une source proche du comédien à People.


S’il est « heureux avec Ines » de Ramon, sa compagne depuis près de deux ans, la distance avec ses enfants « le fait souffrir ». Une distance qui ne semble pas près de s’arranger, les ex-époux se livrant toujours une bataille juridique autour de leur propriété dans le sud de la France, le domaine viticole de Miraval.


Commentaires


bottom of page