top of page

Britney Spears dénonce une justice inexistante après le classement de son procès contre son père


Si la chanteuse avait été libérée de sa tutelle en novembre 2021, plusieurs points – financiers – restaient à résoudre avec Jamie Spears


Britney Spears est totalement libre mais ce n’est pas pour autant qu’elle est pleinement satisfaite. La chanteuse n’est plus sous la tutelle de son père depuis novembre 2021, mais Jamie Spears réclamait à sa fille le paiement de ses frais de justice tandis qu’elle l’accusait d’avoir détourné des fonds de sa fortune pendant les plus de treize années durant laquelle il en avait la gestion.


L’affaire a été classée la semaine dernière, après un accord passé entre les deux parties. Si le communiqué de l’avocat de Britney Spears se contentait d’annoncer qu’elle avait obtenu la « liberté qu’elle désirait », l’interprète de Toxic a laissé éclater une certaine amertume sur Instagram.


Le très cher prix de la liberté


En légende d’une photo de ses fesses en string, elle a tout d’abord évoqué ses problèmes de dos pour terminer par lâcher : « Ma famille m’a fait du mal !!! Il n’y a pas de justice et il n’y en aura probablement jamais !!! » Et d’ajouter qu’elle avait été élevée en apprenant à différencier « le bien du mal mais que les deux personnes qui m’ont appris cela m’ont fait du mal ».


Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. D’après TMZ néanmoins, la star aurait dû verser plus de deux millions de dollars à son père pour régler ses frais d’avocat, qui s’ajoutent aux quatre millions de dollars qu’elle a elle-même dû payer pour sortir de sa tutelle , ce qui l’aurait rendu « furieuse ». Cela expliquerait pourquoi, au communiqué formel de la star, les avocats de Jamie Spears ont déclaré que leur client était « absolument ravi que tout ceci soit terminé », et que Britney Spears a, juste après sa publication, fermé une nouvelle fois son compte Instagram.

2 vues0 commentaire
bottom of page