top of page

Charles III, malade, n'a rien perdu de son sens de l'humour : Camilla en a fait les frais !


L'apparition du roi Charles III lors de la messe de Pâques ce dimanche 31 mars à la chapelle Saint-George du château de Windsor, a rassuré bien du monde. Et il était très en forme puisque le souverain, en plein traitement contre le cancer, a même osé une blague au sujet de son épouse, Camilla Parker-Bowles.


Leur couple a beau avoir fait jaser pendant de longues années, Camilla Parker Bowles et le roi Charles III ont prouvé au fil du temps qu'ensemble, ils étaient plus heureux que jamais. À plusieurs reprises, lors de visites officielles en marge de leurs devoirs royaux, les tourtereaux ont prouvé leur complicité, échangeant parfois même des fous rires lors de cérémonies pourtant très sérieuses. Outre les moments de rigolade, Camilla et le roi Charles III n'hésitent jamais à se charrier à tour de rôle. Et ce n'est visiblement pas une maladie qui va changer leur mode de fonctionnement.


Début février, le palais de Buckingham révélait par le biais d'un communiqué que le roi Charles III était atteint d'une forme de cancer, détectée à l'issue de son opération de l'hypertrophie de la prostate. De ce diagnostic a découlé un traitement que Charles III suit assidûment pour recouvrer la santé le plus rapidement possible et reprendre ainsi le chemin des obligations royales. Il peut compter en attendant son rétablissement sur son épouse, Camilla Parker Bowles, d'ailleurs pressentie pour voyager en solo en France pour un évènement très cher au coeur de son mari.


Si l'annonce de la maladie a sûrement fait l'effet d'un choc chez Charles et Camilla, le roi et la reine consort sont plus soudés que jamais. Mais cela ne les empêche pas de poursuivre leur vie de couple comme avant , avec l'humour qui les caractérise.


Clin d'oeil taquin de Charles à Camilla


Lors de la messe de Pâques de ce dimanche 31 mars, les fans de la royauté britannique s'étaient amassés aux abords du château de Windsor pour avoir la chance d'apercevoir le roi en pleine guerre contre la maladie. C'est tout sourire, la mine réjouie de revoir le peuple britannique, que Charles est apparu aux bras de son épouse.


Malgré l'importance de rester éloigné de la foule pour éviter au maximum une potentielle contamination (ses défenses immunitaires sont affaiblies à cause de la chimiothérapie), Charles III s'est entretenu avec les personnes venues le voir. Toutes lui ont souhaité de Joyeuses Pâques et l'ont poussé à continuer à se battre : "Ne cédez jamais, continuez", "Nous vous souhaitons bonne chance", "S'il vous plaît, dépêchez-vous de guérir et revenez très bientôt."


Touché par ces marques d'affection de la part du public, le roi Charles III a saisi la perche tendue par l'un des badauds pour faire une blague concernant son épouse. Alors qu'on lui demandait encore de prendre soin de lui et de guérir vite, Charles a jeté un oeil à sa femme Camilla indiquant, le sourire aux lèvres : "J'obéis simplement aux instructions." Force et de constater que Camilla veille donc au grain !

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page