Ils ont beau avoir fait partie de la même famille... cela ne l'empêche pas de donner son avis ! Producteur à succès, comme son père et ses oncles, Dimitri Rassam est surtout un enfant de la balle : fils de Carole Bouquet, il a grandi dans le monde du cinéma aux côtés de célébrités, dont Gérard Depardieu, son ex-"beau-père", aujourd'hui accusé de viols et d'agressions sexuelles. Un sujet difficile pour lui, mais sur lequel il n'a pas hésité à donner son avis...
Son nom de famille fait partie des plus célèbres du cinéma français... mais son prénom commence également à être très reconnu ! Petit dernier d'une grande lignée de producteurs à succès, Dimitri Rassam a grandi dans le monde du cinéma : fils de Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam, neveu de Paul Rassam, d'Anne-Marie Rassam et de Claude Berri, cousin de Thomas Langmann, il connaît le milieu comme sa poche.
Ce qui lui permet d'enchaîner les succès ces dernières années : entre Le Prénom, Papa ou Maman, et désormais les adaptations des Trois Mousquetaires, le quadragénaire assure et se lance de nombreux défis. Mais aussi de pouvoir observer le monde du cinéma d'un oeil particulier. Et notamment d'analyser, alors que le Festival de Cannes vient de démarrer, le retour du mouvement #MeToo depuis plusieurs mois.
Surtout qu'un homme plutôt proche de lui a été visé par de graves accusations : ex-compagnon de Carole Bouquet, Gérard Depardieu a été l'ex-"beau-père" du jeune homme, notamment durant la fin de son adolescence, et est désormais accusé par plusieurs actrices d'agressions sexuelles et de viols. Des comportements rappelés par nos confrères du Point qu'il a commenté avec sobriété dans le portrait qui lui est consacré cette semaine : "J'ai connu la meilleure version de lui dans une sphère privée", a-t-il simplement lancé. Sous-entendant que la version actuelle serait moins bonne ? On n'en saura pas plus !
Comments