top of page

Espagne: Pedro Sanchez fait son retour en meeting en Catalogne


Pedro Sánchez, le chef du gouvernement espagnol, a refait surface jeudi lors d'un meeting de la campagne catalane, quelques jours après avoir finalement annoncé qu'il restait en poste alors qu'il avait menacé de démissionner. Un retour qui a quelque peu éclipsé le candidat catalan. 


Sa présence au meeting du candidat socialiste Salvador Illa avait été mise entre parenthèses la semaine dernière alors qu'il laissait planer le doute sur sa démission suite à l’ouverture d’une enquête sur son épouse. Mais ce jeudi soir, en banlieue de Barcelone, Pedro Sánchez était bien là.


Et la présence du Premier ministre espagnol, c'est tout ce qui compte pour María Belver, jeune militante : « Le résultat final c'est qu'il reste, c'est le plus important et cela va aider la campagne sans aucun doute ».


Au fond de la salle, Francisco Cervera, retraité, pense que les socialistes ont évité le pire. « Je pense que s'il avait démissionné lundi, ça aurait été très compliqué pour nous ici, voire presque impossible », estime-t-il.


Donné gagnant dans les sondages pour le scrutin du 12 mai prochain, Salvador Illa avait même stoppé sa campagne pour soutenir le chef du gouvernement en pleine réflexion. Et sur scène, Pedro Sanchez s'est montré reconnaissant. « Je voudrais surtout vous remercier d'abord personnellement pour toute cette affection, empathie et solidarité que j'ai reçu de vous tous ces jours-ci. Merci de tout cœur ! », a-t-il dit. Une affection renouvelée ce soir et que Sanchez semblait venir chercher.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page