top of page

Eurovision 2024 : Première réaction de Slimane qui termine au pied du podium, il peine à retenir ses larmes


Deux heures avant la finale de l'Eurovision 2024, Slimane se positionnait en quatrième position chez les parieurs, loin derrière le favori Baby Lasagna. C'est bien à cette place que le représentant de la France a terminé lors de cette 68e édition du concours remportée par le Suisse Nemo.


Tous les regards étaient tournés vers Slimane samedi 11 mai 2024 à Malmö en Suède pour la finale de l'Eurovision 2024. Chanteur à la carrière établie, un titre qui se veut fédérateur, Mon amour, toutes les chances étaient du côté de la France. Malheureusement, la France - qui n'a plus gagné l'Eurovision depuis Marie Myriam en 1977 - n'a pas réussi l'exploit de décrocher la victoire malgré une prestation impeccable de Slimane à 23h06, heure à laquelle il s'est présenté sur scène.


Dans un contexte tendu, avec des manifestants devant la Malmö Arena, les 25 pays finalistes se sont produits. Au terme de ce show incroyable, c'est le Suisse Nemo qui a remporté l'édition 2024 de l'Eurovision avec sa chanson The Code. Le jeune chanteur a recueilli 591 points, votes des jurys et du public confondus. Une victoire qui n'a rien d'une surprise puisque Nemo figurait parmi les favoris des bookmakers, tout comme la Croatie. Son chanteur Baby Lasagna s'est classé finalement deuxième avec 547 point tandis que l'Ukraine représentée par Alyona alyona & Jerry Heil et la chanson Teresa & Maria est arrivée sur la troisième marche du podium avec 453 points.


Lors de cette finale, Slimane n'a pas démérité. Le chanteur français de 34 ans n'a pas démérité avec Mon amour, offrant une prestation incroyable tout comme il l'avait fait lors de la demi-finale et des répétitions. Il a remporté 375 points.


Premiers mots à chaud de Slimane après la finale de l'Eurovision 2024


La première réaction de Slimane à l'issue de son classement était très attendue. De nombreux journalistes français l'ont recueillie dans les coulisses. Nos confrères de Purecharts étaient présents et ont pu filmer les les premiers mots de Slimane chargés en émotion.


"On méritait vraiment d'exister, d'être entendus, on l'a été ce soir. Je l'ai été ce soir. J'espère que vous êtes fiers de moi. Y aura un avant et un après dans ma vie, pas en tant qu'artiste mais en tant qu'homme. J'ai vu à quel point la paix, l'amour, le travail pouvaient gagner en mérite. Et c'est bon pour nos enfants, pour ma fille, pour tout le monde. J'ai envie de croire en ça. Quand on fait les choses avec le coeur, ça marche. Je suis quatrième. Oui je ne suis pas premier. Mais j'ai chanté en français, avec une ballade qui parlait d'amour en ayant gardé mon chemin, ce que j'avais dans mon coeur", a expliqué Slimane qui a révélé que la veille il n'avait plus de voix mais les messages de soutien et d'amour lui ont permis de tenir le coup. Ce message d'amour et de paix, le chanteur l'a propagé une scène (en interrompant l’une des ses prestations ) mais aussi en dehors.


Du côté des audiences, la finale de l'Eurovision diffusée en direct sur France 2 avec Stéphane Bern et Laurence Boccolini aux commentaires attiré 5,40 millions de téléspectateurs de 21h00 à 00h56 comme le rapportent nos confrères de Puremédias. Un score permettant à France 2 de décrocher la première place des audiences de samedi soir. Selon Médiamétrie, cela représente 36,8% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 48% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

0 vue0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page