top of page

Gena Rowlands est atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis cinq ans


C’est son fils, le cinéaste Nick Cassavetes, qui a annoncé la triste nouvelle


Gena Rowlands est atteinte de la maladie d’Alzheimer . L’actrice de 94 ans est même à un stade avancé de démence, a révélé en début de semaine son fils, le réalisateur Nick Cassavetes . Une réalité d’autant plus difficile à vivre pour le cinéaste qu’il avait offert à sa mère le rôle d’une femme atteinte de la même maladie dans The Notebook, son film de 2004.


« Nous avons passé beaucoup de temps à parler de la maladie d’Alzheimer pour que ce soit authentique », a-t-il confié à Entertainment weekly en référence à la préparation du film.

Gena Rowlands jouait la version âgée du personnage d’Allie interprété par Rachel McAdams.


Quand l’histoire se répète


« Maintenant voilà cinq ans qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer », s’est désolé Nick Cassavetes. « Elle est en pleine démence. Et c’est tellement fou – nous l’avons vécu, elle l’a joué, et maintenant ça nous arrive. »


Avant de passer devant la caméra de son fils, Gena Rowlands avait marqué le septième art devant celle de son mari, John Cassavetes, notamment dans Une femme sous influence (1974) et Gloria (1980). Sa mère, Lady Rowlands, elle aussi actrice, fut également touchée par la maladie d’Alzheimer.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page