top of page

Hugh Grant milite pour empêcher la fermeture de son cinéma de quartier dans le sud-ouest de Londres

  • Photo du rédacteur: Ludeny Phedjyna Eugene
    Ludeny Phedjyna Eugene
  • 16 juil. 2024
  • 1 min de lecture

Le Picturehouse de Fulham Road était ouvert depuis près d’un siècle


Avant d’être un acteur de renom, Hugh Grant est surtout un cinéphile. Alors, apprendre que son cinéma de quartier ferme le met dans tous ses états. Et on le comprend.


Situé sur Fulham Road, dans le sud-ouest de Londres, le Picturehouse a baissé le rideau jeudi dernier après près d’un siècle d’exploitation. C’est donc également un pan de l’histoire du voisinage qui disparaît. De plus, deux autres succursales londoniennes vont suivre sur la décision de Cineworld, groupe international propriétaire de la chaîne Cinehouse, comme le souligne Deadline .


« Le cinéma de Fulham Rd ferme ses portes après 94 ans d’activité. C’est étrangement insupportable. Restons tous à la maison et regardons des "contenus" en "streaming". Tout en scrollant. Emoji visage de misère (sic) », a écrit l’acteur britannique dans un tweet assorti d’une photo du bâtiment.


Des riverains dépités


Suite à la publication de Hugh Grant, de nombreuses personnalités habitant le secteur ont réagi, comme l’acteur James Dreyfus, qui apparaît dans la seconde saison de House of the Dragon , ou encore le présentateur télé Terry Christian.


« Noooon ! J’ai passé la moitié de mon adolescence là-dedans !!! », a commenté le premier, quand le second a écrit : « Enfant, j’habitais au coin d’un cinéma – c’était magique. Nous avions l’habitude de nous promener, de regarder les photos des films à l’affiche et d’imaginer. Il faudrait les protéger comme le font les Français. »


Ah bon, en France on protège les cinémas historiques ?

Commentaires


bottom of page