La chanteuse a attendu la naissance de son premier enfant pour se faire diagnostiquer
Jessie J a révélé souffrir d’un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), mais aussi de troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Si la chanteuse de 36 ans a plus ou moins toujours été confrontée à ces problèmes, ce n’est que très récemment qu’elle a choisi de se faire diagnostiquer, la naissance de son premier enfant l’an passé ayant particulièrement mis en avant ses symptômes.
« C’est bizarre quand on sait qu’on a été un peu différente et qu’on a ressenti les choses différemment toute sa vie, et qu’un jour, alors qu’on s’y attend le moins, quelqu’un nous explique vraiment pourquoi on a ça et pourquoi on ne peut pas l’éviter », a-t-elle écrit dans une suite de Stories Instagram transcrite par le Guardian.
À double tranchant
« La façon dont j’ai été (toute ma vie), la façon dont je gère les choses. Les relations que j’ai eues. Ma façon de travailler et d’aimer… Honnêtement, même si ça m’a permis de faire certaines choses, ça m’a souvent submergée en même temps », a poursuivi Jessie J qui espère, en partageant son expérience, permettre à d’autres personnes souffrant de TDAH de se sentir moins seules.
« Et je sais qu’il y a tellement de gens qui vivent la même chose et honnêtement, je tends la main pour vous prendre la vôtre et parce que j’ai aussi besoin qu’on vienne tenir la mienne », a-t-elle ajouté.
Et de conclure : « Je serre dans mes bras la jeune fille de 11 ans que j’étais. Celle qui nettoyait ses baskets avec une brosse à dents lorsqu’elle était stressée et qui, jusqu’à aujourd’hui, a vécu avec une liste de 1.000 choses à faire pour ne pas avoir l’impression que tout va s’écrouler. Je vous souhaite d’apprendre à vous connaître encore plus à travers la vie. Et à vous aimer jusqu’au bout. Rien dans la vie ne nous définit, mais mieux nous connaître nous aide à grandir et à devenir une version plus saine de nous-mêmes. »
Comments