JO de Paris 2024 : Le (faux) salaire de Céline Dion pour la cérémonie d’ouverture fait déjà polémique
- Ludeny Phedjyna Eugene
- 24 juil. 2024
- 2 min de lecture

Pour rappel, la participation de la chanteuse n’est même pas encore certaine
On va attendre qu’ils nous battent au basket et en athlétisme pour dire du mal des Américains, mais déjà, ils nous agacent. Alors que la présence de Céline Dion à Paris depuis mardi laisse présager qu’elle chantera lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi, le site TMZ salit tout en prétendant que la star internationale sera payée deux millions de dollars pour sa performance . « C’est-à-dire, une seule chanson », nargue le site américain, spécialiste des rumeurs.
Il y a quelques semaines, le Canard enchaîné révélait qu’une enveloppe de 2,7 millions d’euros avait été prévue pour que deux stars internationales chantent lors de cette cérémonie d’ouverture. L’organisation des JO s’était alors empressée de préciser que « les artistes qui se produiront lors des cérémonies des Jeux de Paris 2024 ne percevront pas de cachet pour leur prestation. »
« Une somme ridicule »
Mais cette affirmation est suffisamment floue pour prêter le flanc aux rumeurs. Déjà, de nombreux artistes seront bel et bien payés, à commencer par les danseurs qui, d’ailleurs, menacent de faire grève à quelques jours de la cérémonie .
Par ailleurs, les organisateurs de Paris 2024 précisent bien que seront pris en charge « tous les frais de production technique et d’organisation des performances, comme il en est d’usage. » Et quand on se déplace depuis les Etats-Unis, avec toute la troupe, ça peut chiffrer. C’est d’ailleurs sur ce point que l’article de TMZ est le plus acerbe à l’égard de Céline Dion . « Entre les jets, sa grande famille, les bateaux et les autres dépenses, ils paient une tonne d’argent. Une somme ridicule », affirme une source anonyme au site.








Commentaires