top of page

La NFL compte bien tirer (encore plus) profit de la romance entre Travis Kelce et Taylor Swift


Depuis qu’elle assiste aux matchs de son chéri, les revenus de la ligue de football américaine ont fait un bond


La National Football League (NFL) continue de profiter des bienfaits (économiques) de la romance entre Taylor Swift et Travis Kelce . Cette fois, la ligue s’est associée à la société Hallmark, qui vendait à l’origine des cartes de vœux et s’est aujourd’hui développée dans la production télévisuelle, pour réaliser une romcom sur fond de « magie de Noël ».


Ce prochain téléfilm de Noël s’intitulera Holiday Touchdown, A Chiefs Love Story, comme le rapporte Entertainment Weekly . Et le synopsis a de quoi faire sourire les fans du joueur de football et de sa pop star de compagne.


La trame se focalisera sur une histoire d’amour entre une fan des Kansas City Chiefs – équipe de Travis Kelce – et du directeur des relations avec les supporters de l’équipe. Si les occupations des personnages principaux ne correspondent pas à celles de la chanteuse et du champion de football américain, la ligue a néanmoins pris soin de mettre en vedette l’équipe de Travis Kelce, gagnante du dernier super bowl , et d’offrir à ses spectateurs une histoire d’amour proche de celle des célèbres tourtereaux.


De l’amour et encore de l’amour


Pour le directeur général de Hallmark, Darren Abbott, cette collaboration entre la NFL et la chaîne est née de leurs « valeurs » communes malgré leur centre d’activités différent.


« En associant la douceur des histoires de Hallmark à l’excitation du football professionnel, nous sommes ravis d’offrir au public une place de choix dans l’esprit de cette communauté, ses traditions et la passion des fans de Kansas City, le tout enveloppé dans la manière réconfortante et édifiante de Hallmark », a-t-il déclaré.


Une véritable mine d’or


Or, il ne fait aucun doute que les deux groupes ont bien saisi l’immense potentiel publicitaire et financier derrière la romance ultramédiatisée de Travis Kelce et Taylor Swift, qui poursuit sa tournée Eras Tour.


La NFL a vu débarquer aux matchs toute une nouvelle génération de spectateurs dans les gradins, et plus particulièrement des spectatrices qui se passionnent dorénavant pour les rencontres de football américain. Par ailleurs, les apparitions de Taylor Swift dans les gradins provoquent des pics d’audience côté télé, ce qui augmente d’autant la valeur de la coupure pub.


Au début de l’année, soit moins de six mois après l’officialisation du couple formé par Taylor Swift et Travis Kelce, certains ont évalué l’impact de la chanteuse à plus de 330 millions de dollars de recettes supplémentaires pour la ligue.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page