top of page

Le concert de DJ Snake au Stade de France le 10 mai 2025 sera-t-il le dernier ?



Le DJ a évoqué son concert « The Final Show », complet en trois minutes, en des termes énigmatiques sur le plateau de « Quotidien »


DJ Snake fait partie des Français que le monde nous envie. Durant son quatrième passage au festival de Coachella il y a quelques semaines, il a invité à le rejoindre sur scène 50 Cent, qu’il appelle en toute simplicité « Fifty », apprenait-on sur « Quotidien » lundi 6 mai.


« Pour la petite info, je devais [aussi] avoir Stevie Wonder , mais il a eu un souci de santé », a annoncé le chanteur à Yann Barthès, alors qu’il était venu sur le plateau pour faire la promo de son concert au Stade de France. Une performance prévue pour mai 2025, devant 80.000 personnes.


Dépassé par son succès


Malheureusement, DJ Snake s’est fait doubler par ses fans. « Le Stade de France, c’est beau et euh… c’est complet , j’ai rien à vendre aujourd’hui (…) C’est relou parce qu’on avait prévu plein de choses, et tout est parti en trois minutes », a-t-il annoncé , encore étonné.


L’artiste aurait bien ajouté des dates pour satisfaire les fans déçus, mais « il y a eu débat avec mon équipe et le fait d’avoir une date unique et spéciale, on m’a dit “tu vas réitérer le lendemain et tu vas perdre la magie de l’événement” ». Et d’ajouter, dans un sourire : « Après il reste un an, je peux encore changer d’avis ».


Stop ou encore ?


Le nom du concert, The Final Show, n’a pas manqué d’interpeller journaliste de TMC, qui lui a demandé s’il faisait « une sardou à 37 ans ». Après une longue hésitation, le producteur de musique hip-hop et électro a répondu : « Est-ce que je dois en parler maintenant ? J’étais pas prêt pour parler de ça, putain ».


« Juste parce que pour moi, je ne pourrai pas taper plus haut et plus fort que le Stade de France. Qu’est-ce qu’on va faire après ? On va reculer ? On va retourner au Parc des Princes, ensuite l’Accor Arena ?  », s’est-il interrogé.


« Donne tout, mouille le maillot »


Alors ? Retraite ou pas retraite ? « On va voir, on va voir… Je finis mon album et après je prendrai une décision » a lâché « sérieusement » DJ Snake derrière ses lunettes noires. Mais face aux exclamations du public, il s’est amusé : « bon allez, je continue, c’est reparti ! »


En tout cas, le musicien s’est dit assagi et songe à éviter de faire son fameux « mur de la mort », dans lequel le public se scinde en deux pour se rejoindre dans un grand mouvement de foule, et qui donne des sueurs froides à son équipe. Quoique… Avec DJ Snake, difficile de savoir : « Je me suis dit "donne tout, mouille le maillot" et après je jette mon téléphone dans la Seine et je pars en vacances. »

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page