Matthew McConaughey confirme se préparer à entrer en politique depuis plusieurs années
- Ludeny Phedjyna Eugene
- 22 juil. 2024
- 1 min de lecture

L’acteur était à deux doigts de briguer le siège de gouverneur du Texas en 2021
Matthew McConaughey va-t-il enfin sauter le pas et se lancer activement en politique ? C’est en tout cas ce que laissent présager de récents propos de l’acteur prononcés en marge d’un débat organisé par la National Governors Association à Salt Lake City en présence de représentants des deux grandes forces politiques américaines.
« Oui, j’ai pensé à me présenter aux élections. Je suis encore en train d’apprendre, et ce, depuis probablement six ans, et comprendre ce que cela représente d’entrer dans cette compétition », a concédé à Politico celui qui, en 2021, n’était pas loin de se présenter pour le siège de gouverneur du Texas.
Un politicien dans l’âme
« Est-ce que j’ai l’instinct et l’intelligence qui me permettent de penser que cela me conviendrait et que je serais un bon candidat ? Serais-je utile ? », a ensuite médité Matthew McConaughey, avant de marquer sa distance avec le monde du divertissement dont il est issu.
« Dans mon secteur, il faut surveiller ce qu’on dit parce que la légitimité est à gauche », a-t-il poursuivi, étant entendu que Hollywood est un bastion démocrate. « Mais nous devons ouvrir le débat et ne pas invalider par principe un discours modéré ou conservateur. C’est pourtant quelque chose dont nous sommes coupables, dans une certaine mesure. »
Commentaires