top of page

Présidentielle américaine 2024 : Megan Thee Stallion monte sur scène pour soutenir Kamala Harris

  • Photo du rédacteur: Ludeny Phedjyna Eugene
    Ludeny Phedjyna Eugene
  • 2 août 2024
  • 2 min de lecture

La rappeuse a apporté mardi son soutien à la candidate démocrate pour son premier grand meeting de campagne


Avec son tube Mamushi, Megan Thee Stallion a mis l’ambiance au premier grand meeting électoral de Kamala Harris dans sa course à la Maison-Blanche. Ce mardi soir, à Atlanta, en Géorgie, un État clé pour les démocrates, la chanteuse a non seulement donné un mini concert, mais elle a aussi explicitement apporté son soutien à celle qui est la première vice-présidente noire des Etats-Unis. Et qui pourrait devenir la première femme présidente américaine, et la première Afro-Américaine et d’origine asiatique à la tête de ce pays.


En tout cas, Megan The Stallion y croit !


« Nous allons marquer l’histoire avec la première femme présidente. La première femme noire présidente ! » a-t-elle annoncé, comme le rapporte Billboard , avant de chanter Savage, Grammy de la meilleure chanson rap 2021.


Un show engagé


Bien décidée à faire comprendre le pourquoi de son engagement, la rappeuse a introduit le titre Body avec un court discours qui évoquait clairement pour le public américain le droit à l’avortement , menacé par le camp républicain.


« Je sais que les femmes ici présentes aiment leur corps. Et si vous voulez continuer à aimer votre corps, vous savez que vous devez voter pour (Kamala Harris) », a-t-elle lancé. Son compte X a d’ailleurs repris l’intro et un extrait de la chanson.


Beyoncé en renfort


Pour manifester visuellement son adhésion à la candidature de Kamala Harris, la rappeuse texane avait bien fait les choses. Elle avait revêtu un costume-cravate bleu – la couleur du camp démocrate – qu’elle a accompagné d’un crop top blanc (une chemise, avec col, mais qui laissait voir son ventre). Ses danseuses étaient dans des tenues assorties, mais en jupes très courtes et chemisiers couvrants, sans cravate.


Kamala Harris portait plus sobrement une veste de tailleur bleu clair et un top blanc.


Megan Thee Stallion avait également battu le rappel sur ses réseaux sociaux pour faire venir ses fans et les convertir en électeurs démocrates. Le rappeur Quavo est lui aussi monté sur scène pour soutenir « Kamala » à Atlanta, la ville de Martin Luther King.


Cardi B, Lizzo, Lil Nas X , entre autres, ont apporté leur soutien à la candidate de 59 ans. Et Beyoncé, qui n’est pas très prêteuse de ses droits en général, a donné son accord à Kamala Harris pour l’utilisation de l’une de ses chansons lors de toute sa campagne et pour son premier clip. Il s’agit du titre Freedom…

Commentaires


bottom of page