top of page

Queens of the Stone Age annule le reste de sa tournée européenne en raison de la santé de Josh Homme

  • Photo du rédacteur: Ludeny Phedjyna Eugene
    Ludeny Phedjyna Eugene
  • 11 juil. 2024
  • 2 min de lecture

Le chanteur et fondateur du groupe de rock a dû être rapatrié d’urgence aux États-Unis pour subir une opération


L’été en musique des Queens of the Stone Age (QOTSA) a brusquement pris fin hier. Le groupe de rock a annoncé dans un post Facebook qu’il avait été contraint d’annuler huit concerts, prévus entre le 10 et 27 juillet en Europe, en raison du rapatriement du chanteur Josh Homme vers les États-Unis pour y subir une « opération d’urgence ».


Les QOTSA, qui étaient attendus aujourd’hui au festival Jardin Sonore à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, n’ont pas caché leur déception.


« Josh Homme doit retourner immédiatement aux États-Unis pour une opération d’urgence. Tous les efforts ont été faits pour continuer à jouer pour vous, mais il n’est plus possible de continuer », ont-ils expliqué . « Les Queens sont déçus de ne pas pouvoir jouer pour vous. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et partageons votre frustration et votre déception. »


L’ombre du cancer


Le groupe, qui devait aussi se produire dans des festivals en Roumanie et Slovaquie, n’a pas précisé la nature de l’opération du chanteur de 51 ans, qui a souffert deux ans plus tôt d’un cancer. Josh Homme a néanmoins révélé à Revolver l’an dernier qu’il avait subi une opération « réussie » et plus tard dans un entretien avec ITV News , que « tout va bien ».


« Je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir traverser cette épreuve. Je la verrai comme quelque chose de foireux – mais qui m’a rendu meilleur », a-t-il déclaré à Revolver, alors qu’il traversait à la même époque un conflit tumultueux avec son ex-épouse pour la garde de leurs enfants.


« Plus que jamais, je recherche encore la lumière », a-t-il ajouté auprès d’ITV News quelques mois plus tard.


Josh Homme a fondé Queens of the Stone Age en 1996 et sorti l’an dernier leur nouvel album, In Times New Roman… Quatre jours avant l’annonce de l’annulation de ces huit dates européennes, le groupe avait déjà annulé son passage au festival AMA près de Venise pour cause de « maladie », avant de se produire le lendemain à Milan, comme le rapporte le Guardian .



Commentaires


bottom of page