top of page

Royaume-Uni : Pourquoi Camilla porte le portrait de Charles III sur sa robe ?


À l’occasion de la visite officielle de l’empereur du Japon, Camilla a dévoilé une nouvelle décoration


Une médaille inconnue agrafée à la robe de Camilla lors du banquet d’Etat en l’honneur de l’empereur du Japon Naruhito et de son épouse Masako ? C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les phaléristes ça veut dire beaucoup…


Car certains commençaient à s’impatienter de ne pas voir apparaître le symbole d’un nouvel ordre créé par le Roi Charles III , une tradition royale pratiquée dans plusieurs royautés européennes. Comme l’explique le site histoiresroyales . fr « Il s’agit d’une distinction qu’accorde le souverain uniquement aux membres féminins de sa famille ».


La médaille d’Elizabeth II toujours accrochée aux tenues d’apparats


Camilla est donc la première à arborer ce nouvel insigne composé d’un nœud bleu pâle et d’un médaillon avec le portrait de son époux, le roi Charles III. Mais attention, comme à peu près tout ce qui touche aux têtes couronnées, il y a un protocole à respecter en matière de médaille. La récipiendaire doit toujours cumuler les médailles de chaque souverain qu’elle a connu de son vivant en les portant du plus récent au plus ancien, du haut vers le bas.


Ainsi, lors du banquet pour l’empereur japonais, Camilia portait aussi la médaille d’Elizabeth II et son nœud jaune. Est-ce que Kate sera la prochaine princesse à avoir les honneurs de l’ordre de la famille du roi Charles III ? Les paris sont ouverts et les bookmakers au taquet.



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page