top of page

Will Reeve, le fils de Christopher Reeve, sera au casting du « Superman » de James Gunn


Un bel hommage doublé d’une note d’intention


Will Reeve, le cadet des enfants de Christopher Reeve, va apparaître dans le Superman de James Gunn, révèle Variety . Disparu en 2004, Christopher Reeve est connu pour avoir été le premier à incarner le superhéros au cinéma, et ce, dans quatre films sortis entre 1978 et 1987.


Nullement acteur, Will Reeve est journaliste et officie en tant que correspondant pour ABC News. C’est donc tout naturellement que James Gunn a choisi de lui offrir un rôle de journaliste télé aux côtés du Clark Kent incarné par David Corenswet et de la Lois Lane campée par Rachel Brosnahan.


Un retour aux sources


C’est en tout cas un bel hommage que James Gunn a choisi de rendre à Christopher Reeve, mais aussi un geste symbolique fort. En effet, son Superman : Legacy sera le premier film à sortir des studios DC depuis que le cinéaste en a repris les commandes au côté de Peter Safran.


En saluant la mémoire de Christopher Reeve, James Gunn entend sans doute, plus que de faire du fan service, souligner son intention de revenir aux sources du personnage, mais aussi à celles du cinéma de superhéros. Il y a un an, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie n’y allait pas avec le dos de la cuillère concernant l’évolution récente du cinéma superhéroïque qu’il estimait devenu « Fainéant » . Reste désormais à attendre l’été 2025 pour voir le résultat.





0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page